Offre d'alternance au service communication de la préfecture du Gers
Mis à jour le 29/03/2024
La préfecture du Gers recherche pour le service communication son ou sa futur(e) alternant(e) en communication, graphisme et vidéo !
Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici.
Missions du poste
- Création de contenus graphiques, photos et vidéos (illustrations, infographies, montages…)
- Élaboration de supports d’information divers (lettre de l’État, plaquettes d’information, brochures, carte de vœux, affiches…) et de supports web (bannières, vidéos…)
- Alimentation des réseaux sociaux de la préfecture (notamment Instagram et Facebook)
- Veille média et e-réputation
- Participation au développement de la communication sur les réseaux sociaux
- Appui sur la stratégie digitale de la préfecture
- Rédaction de textes courts et de messages d’accroche, en lien avec les infographies
- Création d’un rétroplanning sur les actions de communication (annuelles, mensuelles, ponctuelles)
- Participation et élaboration d’actions de communication
Qualités requises
Savoir-être :
- Sens des relations humaines et du partage
- Capacité d’adaptation et d’initiative
- Discrétion
Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles
- Connaissances en graphisme
- Sens de l’organisation et esprit de synthèse
Compétences techniques :
- Réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, X, LinkedIn)
- Suite Office (Word, Power Point, Excel, Publisher)
- Suite Adobe (After Effects, Première Pro, Photoshop, Illustrator, Indesign)
Modalités
Diplôme requis : bac+2
Diplôme susceptible d'être préparé : BUT MMI – BUT info-com – Licence information/communication - Licence professionnelle graphisme/multimédia
Dates : CDD du 1er septembre 2024 au 31 août 2025 (ajustable en fonction des dates de rentrée)
Candidature : CV + lettre de motivation à envoyer par mail à pref-scire@gers.gouv.fr avant le 31 mai 2024.