Dossier d'actualité

 
 

Agriculture : réunion d'information et d'échanges

Une réunion d’information et d’échanges autour des sujets agricoles du département s’est tenue le lundi 17 septembre 2018 à la préfecture sous la présidence de Mme la préfète.

Des avancées dans le déploiement de la téléphonie mobile dans le Gers

Vendredi 7 septembre, Catherine SÉGUIN, préfète du Gers, a coprésidé avec le Président du Conseil départemental du Gers une réunion de travail pour l’installation de l’équipe-projet gersoise.

Prévention des feux de forêt

90 % des départs de feux de forêt ont pour origine les activités humaines et la moitié d’entre eux sont dus à des imprudences. Pour rappeler les bons gestes face au risque incendie de forêt, le une campagne nationale de prévention est lancée.

Brigade de protection des familles

Formation des référents BPF (Brigade de Protection des Familles) et des référents VIF (Violences intrafamiliales) dans les locaux du groupement de gendarmerie départementale du Gers à Auch le mercredi 23 mai 2018.

Campagne nationale d’appel aux dons du Bleuet de France

Collecte du 5 au 13 mai 2018.
Porter le Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent

N'attendez pas l'été pour renouveler votre carte d'identité ou votre passeport

À l'approche des vacances, de nombreuses personnes souhaitent faire renouveler leur carte d'identité ou leur passeport.
Anticipez pour éviter les délais d'attente !

Perturbations dans les transports ferroviaires

Des perturbations sont annoncées à compter du 3 avril dans les transports ferroviaires. Afin de vous organiser au mieux, pensez aux solutions alternatives comme le recours au télétravail ou, si vous devez vous déplacer, au covoiturage.

Programme "Action cœur de ville"

La ville d'Auch retenue parmi les 222 villes réparties dans toutes les régions qui bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville.

"Fumer du cannabis est illégal, sur la route ça peut être fatal"

En 2016, on estime que 22% des personnes tuées sur les routes l'ont été dans un accident impliquant un conducteur ayant fait usage de stupéfiants.

Consultation publique

Consultation en ligne sur l'incidence environnementale d'une baisse des vitesses de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.
Du 21 mars au 11 avril 2018