La lettre de l'Etat aux Maires du Gers N°31

 
 
  • Plan national canicule 2018

Dans le cadre du plan national canicule 2018, le niveau de "veille saisonnière" est activé du 1er juin au 31 août avec en particulier la mise en service d’une plate-forme téléphonique nationale « Canicule info service » au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Dans ce cadre, le dispositif de veille et d’alerte institue un registre nominatif communal des personnes âgées et des personnes handicapées isolées à domicile. Comme les années précédentes, votre attention est attirée sur les missions qui vous incombent dans ce domaine, notamment sur le fait qu’il vous appartient de recourir à tous les moyens utiles pour l’information des personnes dont la situation d’isolement les rend vulnérables, afin que celle-ci puissent s’inscrire sur ledit registre.

Ce registre permet de faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence instauré par la loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 , relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

Il vous revient également de désigner un représentant « canicule » et d’en transmettre les coordonnées à la préfecture - service de la sécurité intérieure (SSI).

Vous trouverez des documents à télécharger sur le site de l'INPES ou du ministère des affaires sociales et de la santé

Consultez la page dédiée au dispositif départemental « Canicule » sur l’Internet Départemental de l’Etat .

 

Plan canicule 2018

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter