Lettre de l'Etat N°201

 
 
  • Forum de l’Action publique : une grande consultation partout en France jusque fin février 2018

Demain, quel service public pour vous ?

Le Forum de l’Action publique est d’abord la concrétisation d’un engagement. Celui du Président de la République et du Premier ministre, qui ont souhaité réaffirmer la valeur et la richesse inestimables de nos services publics et des 5,4 millions d’agents publics qui concourent à leur mise en œuvre quotidienne au sein de l’État, des collectivités locales et des hôpitaux.

Un Forum citoyen pour réinventer les services publics

Ce forum est avant tout un moment citoyen qui donne la parole à tous ceux - agents, usagers, citoyens, élus, associations, organisations syndicales, etc - qui se sentent concernés par l'avenir des services publics et souhaitent partager leurs idées pour l'action publique de demain.
Chacun pourra exprimer directement ses souhaits et ses idées pour faire évoluer et réinventer les services publics grâce à une consultation numérique et au cours de rencontres de terrain qui se tiendront partout en France jusque fin février 2018.
 
Au-delà de l’opportunité offerte à chacun de s’exprimer, ce Forum a vocation à enrichir concrètement la transformation de l’action publique. Il viendra ainsi contribuer aux travaux menés au sein du programme « Action Publique 2022 » lancé le 13 octobre dernier par le Premier ministre. Car si les expertises mobilisées dans ce cadre sont indispensables à l’élaboration de politiques publiques renouvelées, elles gagneront plus encore en pertinence et en efficacité en s’appuyant sur la créativité et l’intelligence citoyennes.

Accédez à la plate-forme en ligne "Forum de l'Action publique"
Forum Action Publique

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter