La Lettre de la Sécurité Routière

La Lettre de la Sécurité Routière N°2

 
 

L’arrivée de l’été marque pour beaucoup la saison des vacances. L’année scolaire est terminée, les congés sont posés et il ne reste plus qu’à faire ses valises.

Mais l’été c’est aussi, hélas, l’une des périodes les plus sensibles en termes d’accidentalité et de mortalité routière.

Alors que depuis le début de l’année, on déplore sur les routes du Gers, 9 tués, 85 accidents et 112 blessés dont 56 graves, j’ai choisi de consacrer une partie de cette lettre à la prévention et la délivrance de précieux conseils pour voyager en toute sécurité.

La sécurité routière est une priorité pour l’État : rien ne peut être acquis si chaque conducteur n’est pas convaincu des dangers de la route et n’adopte pas, pour lui et pour les siens, une conduite apaisée.

Bien entendu, les forces de l’ordre seront mobilisées sur les axes routiers du département afin de lutter contre les comportements inadaptés, mais c’est à chacun de faire en sorte que, durant cette période, qui devrait rester pour tous synonyme de joie et de convivialité, la route ne vienne pas tout gâcher.

pierre ory

Pierre ORY

Préfet du Gers


> Téléchargez la lettre de la Sécurité Routière N°2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,37 Mb

SR N°2