L'Etat au service des entreprises N°2

 
 
  • Présentation par le Préfet et les Sous-préfètes du pacte de responsabilité et de solidarité aux chefs d'entreprises

Au mois de juin, cinq réunions d'informations ont été tenues dans le Gers par Jean-Marc Sabathé, Préfet du Gers et par Armelle de Ribier et Marlène Germain, respectivement Sous-préfètes de Mirande et de Condom.
 
Entourés des directeurs de services, les membres du corps préfectoral ont présenté les mesures contenues dans le pacte de responsabilité et de solidarité aux entrepreneurs du territoire.
 
Les 150 chefs d'entreprises présents ont pu entendre les explications sur les dispositifs de financement des PMEPetites et moyennes entreprises, les mesures d'allégement des charges sociales et patronales, les simplifications administratives en faveur des entreprises et la réduction des impôts sur les sociétés.
 
"Ce pacte est une véritable boîte à outils et les acteurs économiques du pays ont un rôle immense à jouer. Entreprises, salariés, ménages, chacun est concerné par le pacte : le pacte est l'instrument qui permettra aux entreprises d'embaucher, aux salariés modestes de gagner plus d'argent et aux ménages de payer moins d'impôts"  a souligné le Préfet.
 
Le pacte s'inscrit dans la continuité de la politique menée pour l'emploi et la compétitivité avec la création de la banque publique d'investissement, la réforme du marché du travail et les actions de préservation de l'emploi.
 
Une entreprise qui mobilise le pacte et l'ensemble des mesures d'allégement prises depuis deux ans par le gouvernement (pacte, CICE, contrat de génération...) réalise une économie de 450 € par mois pour chaque salarié au Smic, soit plus de de 5400 € par an et par salarié au Smic.
 
Le pacte, c'est aussi un contrat de confiance : les partenaires sociaux qui ont négocié des contreparties et le gouvernement veilleront à ce que les marges de manœuvre dégagées soient pleinement mobilisées pour l'investissement, la compétitivité et l'emploi.

Le diaporama de présentation du Pacte de responsabilité et de solidarité est en ligne sur l'Internet Départemental de l'Etat

Pacte de responsabilité

Retrouvez les services de l’État dans le Gers sur Facebook   ---  Suivez les services de l’État sur Twitter