Risques technologiques

Les Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRt) dans le Gers

 

Consultez les informations relatives aux Plans de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) concernant le Gers.

La loi 2003-699 du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages prévoit l’élaboration de plans de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques). Leur objectif est de résoudre les situations difficiles en matière d’urbanisme héritées du passé d’une part et de mieux encadrer l’urbanisation future d’autre part.

Les informations relatives aux Plans de prévention des risques technologiques (PPRTPlan de prévention des risques technologiques) concernant le Gers :

  •  TITANOBEL Saint Maur (Stockage et usage d’explosifs par la société TITANOBEL sur les communes de Saint-Maur-Soulès, Ponsampère et Berdoues) ;
  •  TIGF Izaute (stockage souterrain d’Izaute de la société Total Infrastructures Gaz France (TIGF) sur les communes de Caupenne-d’Armagnac et Laujuzan).
  •  TIGF Lussagnet (de la société Total Infrastructures Gaz France (TIGF) sur les communes de Le Houga dans le Gers, et Lussagnet Hontanx et Cazères-sur-l’Adour)

 

 

sont en ligne sur le site internet de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) de Midi-Pyrénées :
www.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr
dreal
et sur celui de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) Aquitaine :
www.risques.aquitaine.gouv.fr
dreal_aquitaine