Actualités

La République mobilisée contre le racisme et l'antisémitisme

 
 

La DILCRA (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme et l'Antisémitisme) lance comme l'année dernière un appel à projets locaux dans le cadre de son plan d'action 2015-2017 "la République mobilisée contre le racisme et l'antisémitisme".

Cet appel à projets est relayé dans chaque département par le préfet par le biais du CORA (Comité Opérationnel  contre le Racisme et l'Antisémitisme) qu'il préside.

Vous trouverez ci-joint l'AVIS d'information décrivant les objectifs, conditions et modalités de participation à cet appel à projets, ainsi que le dossier de demande (Cerfa) à produire et adresser à la préfecture jusqu'au 15 janvier 2017.

Après une pré-instruction locale, la sélection des projets qui bénéficieront d'une subvention sera effectuée par la DILCRA qui notifiera aux préfets, courant mars 2017, les projets répondant aux critères retenus : diffusion et partage des valeurs de la République prônant la citoyenneté,  la laïcité, la non-discrimination, le vivre ensemble, ...

> Appel à projets - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Formulaire Cerfa - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb