Evénements

Opération interministérielle vacances 2017

 
 
Opération interministérielle vacances 2017

Chaque été, les services de l’Etat intensifient leurs actions de prévention et de contrôle dans les secteurs liés au tourisme, notamment dans le cadre de l’opération interministérielle vacances.

Les vacances représentent un double enjeu : individuel pour les consommateurs estivants et collectif pour l’économie et l’emploi en France, notamment dans les départements touristiques comme le Gers.

Pour cet été 2017, la priorité a été donnée à trois secteurs d’activité : l’hébergement de plein air et l’offre en ligne, les activités et produits liés au bien-être, à la détente et aux loisirs, les services de restauration dans les zones à forte densité touristique.

Entre le 1er juin et 15 septembre, des agents des services de l’Etat, placé sous l’autorité du préfet effectueront des contrôles inopinés dans des campings, dans des restaurants, sur des marchés ou encore des centre de de loisirs…

L’objectif est d’offrir aux Gersois et aux visiteurs les conditions de vacances les plus sûres possibles et d’agir sur les prestations proposées.

Pierre Ory, préfet du Gers s'est rendu le jeudi 6 juillet sur une opération de contrôles de la base de loisirs de Saint Clar

Cette opération a  permis de contrôler :

  • Les points de baignade et les activités nautiques
  • La restauration (sur le plan sanitaire et commercial)
  • Les aires de jeux
  • Les allégations commerciales

 Plusieurs intervenants des services de l’Etat (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) étaient  présents sur le site :

  • La protection du consommateur (répression des fraudes)
  • La sécurité sanitaire de la chaîne alimentaire (vétérinaires)
  • La Jeunesse et les Sports

> Téléchargez le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,89 Mb