Evénements

Charte "Réseaulument Egalité"

 
Charte "Réseaulument Egalité"

Bilan 2013

Depuis plusieurs années, le département du Gers est inscrit dans une démarche territoriale d'actions concrètes et concertées en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Cette démarche a été officialisée par la signature, le 23 octobre 2008, d'une charte intitulée "Réseaulument Egalité". Aujourd'hui, elle compte plus de soixante structures engagées.

En mars 2012, un Comité Départemental Interministériel des Droits des Femmes et de l'Egalité a été créé et installé. Il mobilise et engage les services de l'Etat et plus largement les services publics du département.

Ce comité complète la charte "Réseaulument Egalité", en s'inscrivant dans sa dynamique, avec l'ambition de promouvoir et de rendre effective l'égalité entre les femmes et les hommes dans le département.

Ce dispositif vise à faire de l'égalité entre les femmes et les hommes un véritable levier de structuration, de développement socio-économique et d'aménagement du territoire.

Afin de pouvoir dresser le bilan des actions menées durant l'année écoulée, le Préfet du Gers a convié tous les signataires à une réunion le vendredi 6 décembre 2013 au Ciné 32 à Auch.

Monsieur Romain Sabathier, Secrétaire Général du Conseil Supérieur de l'Egalité Femmes/Hommes et M. Patric Jean, parrain de la charte, étaient présents aux côtés de M. le Préfet.

> Consultez le bilan - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,73 Mb

Fiche projet agenda scolaire

Fiche descriptive de l'action "Entreprendre l'Egalité"

Accédez à la rubrique "Réseaulument Egalité"