Evénements

Attentats de Paris

 
Attentats de Paris

Interdiction de manifestations sur la voie publique dans le Gers, du samedi 28 novembre 2015 à 0h00 jusqu’au lundi 30 novembre 2015 à minuit

En application des lois du 3 avril 1955 et du 20 novembre 2015, relatives à l’état d’urgence, et considérant la menace à laquelle le pays est actuellement confronté et l’ouverture prochaine à Paris-Le Bourget de la Conférence internationale sur les changements climatiques sollicitent très fortement les unités de forces mobiles pour assurer la sécurisation générale du territoire, sur décision du ministre de l’Intérieur, Pierre Ory, préfet du Gers, a pris, le 26 novembre, un arrêté interdisant toutes manifestations, cortèges et rassemblements sur la voie publique dans le Gers à l’exception des hommages aux victimes, pour la période du samedi 28 novembre 2015 à 0h00 jusqu’au lundi 30 novembre 2015 à minuit.

> Consultez l'arrêté - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Seuls sont visés les rassemblements de personnes à caractère festif ou revendicatif. En effet, il s'agit des manifestations, qu'elles soient défilantes ou non, à caractère revendicatif ou social, y compris sous forme festive (concert de soutien, etc).
 Pour les autres types d'évènements se déroulant sur la voie publique tels que fêtes de village, marché de Noël, cross ou rencontres sportives locales, elles doivent être maintenues sauf si elles sont susceptibles de présenter un risque de trouble à l'ordre public, ce qui doit donc être évalué au cas par cas. Et, bien sûr, les manifestations d'hommage aux victimes ne sont pas visées par l'interdiction.

Consultez le communiqué de presse du 14 novembre 2015

Les informations à connaître après les attentats survenus à Paris, le 13 novembre 2015


A la suite des attentats perpétrés à Paris, l'académie de Toulouse met en place immédiatement les consignes de sécurité prises au niveau national. Tous les responsables ont été destinataires des instructions transmises par le haut fonctionnaire de défense et de sécurité sur l'adaptation de la posture Vigipirate.

Plus d'infos sur : http://www.ac-toulouse.fr/cid95428/attentats-les-consignes-dans-academie-toulouse.html