Dossier d'actualité

Rhéabilitation de 106 logements à la caserne Laubadère à Mirande

 
 
Rhéabilitation de 106 logements à la caserne Laubadère à Mirande

Le Gouvernement a décidé de faire de l’amélioration des infrastructures immobilières de la police et de la gendarmerie nationales une priorité du quinquennat et ce afin d’améliorer les conditions de travail des personnels et l’accueil des usagers.

Gérard COLLOMB, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, a présenté ce jour, la programmation immobilière ambitieuse sur trois ans 2018-2020, permise par les engagements budgétaires inscrits dans la loi de programmation des finances publiques votée au Parlement.

Ce plan immobilier prévoit la réalisation de 76 projets d’ampleur dont 29 pour la Police nationale et 47 pour la Gendarmerie. Les crédits immobiliers s’établiront à un niveau annuel de 196 millions d’euros pour la Police nationale et de 101 millions d’euros pour la Gendarmerie.

Pour le département du Gers, le site de l’escadron de gendarmerie mobile de Mirande (caserne Laubadère) a été retenu parmi les 76 projets et bénéficiera de 5,5 millions d’euros pour la réhabilitation de 106 logements.

Ce plan immobilier témoigne de l’engagement résolu du Gouvernement tant pour améliorer les conditions de travail de ceux qui protègent les Français, que pour mieux accueillir les victimes de la délinquance.

> Téléchargez le dossier de presse national - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,41 Mb